FAQS

 E-Mail: contact@alifstore.fr
Tel: +33 (0)4 72 50 47 69

 50 boulevard Ambroise Croizat
69200 Vénissieux, FRANCE

 Livraison Gratuite
à partir de 69€ d’achats*

 Lundi-Dimanche
10h-12h30 et 14h-19h30

FaQs. Informations Générales

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de réception est de 2 à 5 jours ouvrables pour une livraison Domicile ou Points retraits en France métropolitaine assurée par nos partenaires (Colissimo, Mondial Relay et Colis Relais). Ces délais sont susceptibles d’être rallongés en cas de réapprovisionnement en cours d’un ou plusieurs produits de votre commande.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Oui ! Nous assurons une livraison en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Europe et dans le Monde entier !

Quels sont les modes paiements acceptés ?

Plusieurs modes de paiement vous sont proposés : Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express), Paypal, Virement bancaire, Chèque bancaire et Carte cadeau Alifstore.

Où nous trouver ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos produits dans notre boutique Alif Store située à l’adresse : 50 boulevard Ambroise Croizat, 69200 Vénissieux, FRANCE
(Station de Tramway T4 Croizat-Paul Bert)

COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

Pour créer votre compte, c’est très facile et rapide !
Cliquez sur l’onglet « MON COMPTE » en haut à droite de la page d’accueil et laissez-vous guider en cliquant sur « CRÉER MON COMPTE ».

COMMENT M’IDENTIFIER ?

Cliquez sur le lien « Identifiez-vous » placé sous la rubrique « MON COMPTE ».

J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous dans l’espace “Mon Compte” et cliquez sur « mot de passe oublié ? ».
Renseignez votre email, nous vous enverrons un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe dans les minutes qui suivent. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.

JE SOUHAITE M'ABONNER À LA NEWSLETTER.

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique en ligne Alif Store en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique “NEWSLETTER” en bas de page. Vous ne louperez plus rien de l’actualité et des offres exclusives Alif Store. On ne vous en dit pas plus…

COMMENT ME DÉSINSCRIRE DE LA NEWSLETTER ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique “Newsletter”. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

QUE FAITES-VOUS DE MES INFORMATIONS NOMINATIVES ET PERSONNELLES ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

BESOIN D'AIDE ?

Vous pouvez contacter notre Service Relation Client par email en cliquant ici ou par téléphone au 04 72 50 47 69 (Lundi – Dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30).

COMMENT PASSER MA COMMANDE ?

Pour passer commande, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d’articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis valider ce dernier en cliquant sur le bouton « Commander ». Reste à sélectionner votre mode de livraison (à Domicile avec Colissimo ou en Point Relais avec Mondial Relay) et procéder au paiement.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE PRISE EN CHARGE DE MA COMMANDE (HORS LIVRAISON) ?

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h maximum (dans la limite du stock disponible). Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

EST-IL POSSIBLE DE MODIFIER MA COMMANDE ?

Oui, le jour même : contacter notre Service Relation Client par email  à partir de votre compte client, rubrique « vos commandes » ou appelez le 06 82 67 33 79 du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Toute une équipe est à votre écoute et se fera un plaisir de vous aider.

J'AI PASSÉ COMMANDE ET JE SOUHAITE SUIVRE MON COLIS.

Tout d’abord, merci pour votre commande ! Pour la suivre, c’est très simple : nous vous invitons à vous connecter dans votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « COMMANDES » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivi de Livraison ».

Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un email vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

COMMENT OBTENIR LA FACTURE DE MA COMMANDE ?

Pour obtenir votre facture, il vous suffit de la télécharger à partir de votre compte client, rubrique « vos commandes ».

OÙ INDIQUER MON CODE PROMO ?

Il est à saisir lors de votre commande, lorsque vous êtes à l’étape « MON PANIER » ou « PAIEMENT ».

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. Tous vos achats sur Alifstore.fr sont protégés et sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. Si le règlement se fait par PayPal, les informations financières du Client ne sont jamais communiquées à Alifstore.fr. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENTS ACCEPTÉS ?

Plusieurs modes de paiement vous sont proposés : Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express), Paypal, Virement bancaire et Carte cadeau Alifstore.

PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ?

Nous proposons le paiement en 3 x sans frais à partir de 100€ d’achat.
Lorsque vous choisissez le paiement en 3 x sans frais, vous payez un tiers à la commande, puis un tiers un mois après et enfin le dernier tiers encore un mois après.
Ce mode de paiement est disponible depuis votre ordinateur, tablette et mobile.
Les retours sont possibles avec ce type de paiement. Dans ce cas, le remboursement se fait par carte directement sur le montant réellement payé et non le montant restant à payer.

MON CODE PROMO NE FONCTIONNE PAS ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code de réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter notre service client par email en cliquant ici

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer :

En Colissimo à partir de 7€90*

En Point Relais à partir de 5,90€* – Frais de livraison en point relais offert à 69€ (Retrouvez la liste des Points Relais près de chez vous, en cliquant ici.)

* Tarif variable en fonction du poids du colis et du pays de livraison

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Plusieurs options de suivi de livraison s’offrent à vous.

Tout d’abord vous pouvez suivre la livraison de votre commande en cliquant sur le lien présent dans le mail de confirmation d’expédition de votre colis.

Vous pouvez également consulter l’état de votre commande dans votre compte client, rubrique « COMMANDES ».

En cas de livraison en point relais ou en magasin, vous recevrez un mail ou un sms de mise à disposition de votre colis.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Le délai de réception est de 2 à 5 jours ouvrables (à l’exception du dimanche et des jours fériés) pour une livraison Domicile ou Points retraits en France métropolitaine assurée par nos partenaires (Colissimo, Mondial Relay et Colis Relais). Ces délais sont susceptibles d’être rallongés en cas de réapprovisionnement en cours d’un ou plusieurs produits de votre commande.

PUIS-JE ÊTRE LIVRÉ À L'ÉTRANGER ?

Oui ! Nous assurons une livraison en France métropolitaine ainsi qu’à l’International partout dans le monde !

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE SUIS ABSENT AU MOMENT DE LA LIVRAISON ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.
Rendez-vous au bureau de poste indiqué muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR ?

Un article ne vous plait pas ou vous avez simplement changé d’avis ? Aucun problème, sur Alifstore.fr, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre colis pour nous retourner vos articles. Vous ne prenez donc pas de risques !

EST-IL POSSIBLE D'ECHANGER UN ARTICLE DE MA COMMANDE ?

Sauf erreur de notre part, nous ne procédons pas aux échanges. Si vous êtes intéressé(e) par une autre taille, couleur ou article, nous vous invitons à nous retourner le produit et à effectuer une nouvelle commande pour recevoir l’article de votre choix.

Pour connaitre la démarche à suivre afin de nous retourner un produit, veuillez consulter notre rubrique “COMMENT RETOURNER UN ARTICLE” ci-dessous ou lire notre article : Politique de Retour

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?

Rendez-vous sur votre Compte dans la rubrique « COMMANDES » et remplissez le « Formulaire de contact » de la commande concernée en précisant le motif de votre retour.

Une fois votre message de réclamation reçu, notre équipe SAV se fera un plaisir de vous aider à traiter une commande de remplacement ou à effectuer un remboursement.

Les produits devront être remis dans leurs emballages d’origine et en parfait état avant d’être placés dans le colis. Voir nos Modalités de retour pour plus de détails.

Tout retour devra être effectué conformément à nos Conditions Générales de Vente .

LES FRAIS DE RETOUR SONT-ILS A MA CHARGE ?

– Si vous avez reçu un ou plusieurs articles endommagés, non-conformes ou présentant des défauts, Alif Store prend en charge l’intégralité des éventuels frais de retour.

– Pour tout autre cas (changement d’avis ou non-satisfaction), les frais de retour restent à votre charge.

En optant pour le mode de livraison “Retour avec étiquette prépayée” proposé par Alif Store, des frais de service fixes de 5€ seront déduits du montant de votre remboursement. Vous n’avez par conséquent rien à payer lorsque vous remettez votre retour au point de livraison.

Pour tout envoi de colis retour via le Transporteur de votre choix, vous devrez payer les frais d’expédition de votre retour directement à la compagnie de transport en question. Aucun frais de service ne sera déduit du montant de votre remboursement.

BON A SAVOIR :

Sur notre site, les frais de retour sont remboursés* avec Paypal.

*Offre valable pour toute commande réglée avec Paypal. Voir conditions sur notre page “Politique de Retour” ou Payal.com

AVEZ-VOUS REÇU MON RETOUR ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis retour grâce au numéro de suivi fourni lors de votre envoi. Un premier email vous sera envoyé dès réception de votre colis et un deuxième email lorsque celui-ci aura été traité. Si vous n’avez pas reçu de confirmation après 10 jours ouvrés, veuillez contacter notre Service Client avec votre numéro de commande et les détails des articles retournés.

QUEL EST LE DÉLAI DE REMBOURSEMENT ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de l’un des produits que vous avez acheté, vous pourrez nous retourner le produit et en obtenir le remboursement si vous nous contactez dans les 14 jours calendaires à compter de la réception du produit. Une fois votre colis réceptionné, votre remboursement sera effectué sous 10 jours, directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande, ou via Paypal pour les règlements effectués sur Paypal.

    Poser Une Question

    Pour nous permettre de mieux répondre à votre question, merci de décrire votre demande.


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