POLITIQUE DE RETOUR

14 JOURS POUR CHANGER D’AVIS

Un article ne vous plait pas ou vous avez simplement changé d’avis ?
Aucun problème, sur ALIF STORE, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre colis pour nous retourner vos articles.
VOUS NE PRENEZ DONC PAS DE RISQUES !

De plus, sur notre site, les frais de retour sont remboursés avec Paypal.
Cette offre est valable pour toute commande réglée avec Paypal, que ce soit pour un échange ou pour un remboursement.

1. FRAIS DE RETOUR REMBOURSÉS AVEC PAYPAL

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Commandez en toute sérénité, Paypal vous rembourse les frais de retour dans le cadre d’un échange et/ou d’un remboursement même vers l’étranger !

Comment ça marche ?

Pour profiter de ce service GRATUIT, il vous suffit simplement de l’activer sur la page “Frais de retour remboursés” via votre compte Paypal.
En cliquant le sur le bouton “Activer le Service en 1 Clic”, j’active le service gratuit Frais de retour remboursés et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation.

Comment demander un remboursement ?

Vous disposez de 14 jours, après avoir effectué et payé le retour de votre achat, pour demander un remboursement.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Paypal, accédez au détail de la transaction retournée, pour remplir le formulaire et fournir votre reçu aux équipes “Frais de retour remboursés”.
Si votre demande est acceptée par Paypal, vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte Paypal.

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2. PROCEDURE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

1. Pour nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande, rendez-vous simplement sur votre Compte dans la rubrique « COMMANDES ».

2. Ensuite, remplissez le « Formulaire de contact » de la commande concernée en précisant le motif de votre retour.

3. Une fois votre message de réclamation reçu, notre équipe SAV se fera un plaisir de vous aider à traiter une commande de remplacement ou à effectuer un remboursement.

4. Les produits devront être remis dans leurs emballages d’origine et en parfait état avant d’être placés dans le colis. Voir nos Conditions de Retour ci-dessous pour plus de détails.

Tout retour devra être effectué conformément à nos Conditions Générales de Vente

* Si vous n’avez pas de compte Alif Store ou que vous n’arrivez pas à y accéder, veuillez contacter notre Service Client via notre page « CONTACT » pour votre demande de retour.

3. OPTIONS DE LIVRAISON RETOUR

Nous proposons deux options de retour différentes: “Retour avec étiquette prépayée” ou “Retour avec transporteur au choix

a) RETOUR avec étiquette prépayée

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En optant pour le mode de livraison “Retour avec étiquette prépayée” proposé par Alif Store, vous recevrez sur votre COMPTE et par email un bon de retour Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis.

Il ne vous restera plus qu’à déposer le colis dans votre Point Relais® Mondial Relay, le plus proche de chez vous. (Liste des point relais Mondial Relay disponible ici )

banniere retour Mondial Relay

Une fois votre retour pris en charge, nous vous rembourserons le prix des articles retournés sous 10 jours, à compter de la réception du colis dans notre entrepôt.

Des frais de service fixes de 5€ seront déduits du montant de votre remboursement correspondant aux frais de transport du retour du colis avancés par Alif Store; à l’exception des cas de retour dus à une erreur de notre part ou de produit défectueux pour lesquels Alif Store prend en charge l’intégralité des éventuels frais de retour.

Conservez précieusement la preuve de dépôt qui justifie votre retour. Vous pourriez en avoir besoin en cas de colis égaré ou de retard d’acheminement.

ATTENTION : AUCUN RETOUR NE SERA ACCEPTÉ SI LES ARTICLES RETOURNÉS ONT ÉTÉ VISIBLEMENT UTILISÉS, ENDOMMAGÉS OU INCOMPLETS. 

b) RETOUR avec transporteur au choix

Si la procédure de renvoi avec Mondial Relay ne vous convient pas, vous avez la possibilité de renvoyer votre commande avec le transporteur de votre choix : Colissimo, Chronopost, Relais Colis , Fedex ou UPS Access Point

Les produits devront alors être remis dans leurs emballages d’origine et en parfait état avant d’être placés dans le colis, puis envoyés à l’adresse postale indiquée par notre SAV en réponse à votre demande de retour.

Vous devrez payer les frais d’expédition de votre retour directement à la compagnie de transport en question. Aucun frais de service ne sera déduit du montant de votre remboursement.

logo colissimo new

Si vous choisissez de retourner votre colis avec Colissimo, voici quelques informations utiles. Vous avez le choix entre ces trois options de retour qui offrent une possibilité de suivi :

mon domicile2

à domicile

Faites votre demande sur www.colissimo.fr/retourbal et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 08h00.

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chez un commerçant

Déposez votre colis chez un commerçant du réseau La Poste et demandez une preuve d’envoi.

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en bureau de poste

Déposez votre colis dans un bureau de poste et demandez une preuve d’envoi.

mon domicile2

à domicile

Faites votre demande sur colissimo et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 08h00.

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chez un commerçant

Déposez votre colis chez un commerçant du réseau La Poste et demandez une preuve d’envoi.

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en bureau de poste

Déposez votre colis dans un bureau de poste et demandez une preuve d’envoi.

4. MODALITÉS DE RETOUR DES PRODUITS

1. La demande de retour est obligatoire pour exercer le droit de rétractation ou pour toute autre demande de retour.

2. Les clients de l’Union européenne disposent de 14 jours calendaires, à compter de la date de réception de leur commande, pour exercer leur droit de rétractation. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, le client ne peut plus exercer son droit de rétractation.

3. Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans l’emballage d’origine ou équivalent, dans un parfait état de revente (non lavés, non abîmés, non portés (hors essayage), endommagés ou salis) accompagné de tous accessoires éventuels, étiquettes, notices d’emploi et documentations. Les marchandises sont contrôlées par ALIF STORE dont le service logistique statuera sur le caractère parfait ou non du ou des articles afin de valider le remboursement.

4. Les retours de produits défectueux du fait du client ne seront pas acceptés. Dans ce cas, le remboursement sera refusé et le produit restitué au client sans que celui-ci ne puisse réclamer un quelconque droit de remboursement ou de compensation.

5. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

1. Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans l’emballage d’origine ou équivalent, dans un parfait état de revente (non lavés, non abîmés, non portés (hors essayage), endommagés ou salis) accompagné de tous accessoires éventuels, étiquettes, notices d’emploi et documentations. Les marchandises sont contrôlées par ALIF STORE dont le service logistique statuera sur le caractère parfait ou non du ou des articles afin de valider le remboursement.

2. Les retours de produits défectueux du fait du client ou ne respectant pas les conditions susmentionnées ne seront pas acceptés. Dans ce cas, le remboursement sera refusé et le produit restitué au client sans que celui-ci ne puisse réclamer un quelconque droit de remboursement ou de compensation.

3. Le retour de l’ensemble de la commande donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.

4. Le retour partiel donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés, le montant de nos frais de port étant forfaitaire et ne dépendant pas du nombre de produits commandés.

5. En cas de retour de produits remisés (coupon, offre promotionnelle…), le client sera remboursé du prix unitaire remisé du/des produit(s) retourné(s).

6. En cas de retour à ALIF STORE pour non remise de la commande au client et que cette impossibilité de remise résulte du fait du client (colis non récupéré en Point Relais/Bureau de Poste, adresse erronée…) cette dernière sera remboursée des sommes débitées, déduction faite des frais d’envoi du colis aller. Le client se verra donc rembourser le montant des articles uniquement.

7. En cas de frais de port offerts, les frais réellement engagés seront facturés pour tout colis non récupéré et qui nous sera retourné.

8. Si vous avez opté pour l’étiquette prépayée, le montant de votre remboursement sera minoré de 5.00€ correspondant aux frais forfaitaires de retour.

9. Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 10 jours ouvrés à partir de la date de réception de la marchandise dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l’état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.

10. Le versement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.