5. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT
1. Les produits doivent être retournés correctement protégés, dans l’emballage d’origine ou équivalent, dans un parfait état de revente (non lavés, non abîmés, non portés (hors essayage), endommagés ou salis) accompagné de tous accessoires éventuels, étiquettes, notices d’emploi et documentations. Les marchandises sont contrôlées par ALIF STORE dont le service logistique statuera sur le caractère parfait ou non du ou des articles afin de valider le remboursement.
2. Les retours de produits défectueux du fait du client ou ne respectant pas les conditions susmentionnées ne seront pas acceptés. Dans ce cas, le remboursement sera refusé et le produit restitué au client sans que celui-ci ne puisse réclamer un quelconque droit de remboursement ou de compensation.
3. Le retour de l’ensemble de la commande donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.
4. Le retour partiel donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés, le montant de nos frais de port étant forfaitaire et ne dépendant pas du nombre de produits commandés.
5. En cas de retour de produits remisés (coupon, offre promotionnelle…), le client sera remboursé du prix unitaire remisé du/des produit(s) retourné(s).
6. En cas de retour à ALIF STORE pour non remise de la commande au client et que cette impossibilité de remise résulte du fait du client (colis non récupéré en Point Relais/Bureau de Poste, adresse erronée…) cette dernière sera remboursée des sommes débitées, déduction faite des frais d’envoi du colis aller. Le client se verra donc rembourser le montant des articles uniquement.
7. En cas de frais de port offerts, les frais réellement engagés seront facturés pour tout colis non récupéré et qui nous sera retourné.
8. Si vous avez opté pour l’étiquette prépayée, le montant de votre remboursement sera minoré de 5.00€ correspondant aux frais forfaitaires de retour.
9. Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 10 jours ouvrés à partir de la date de réception de la marchandise dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l’état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.
10. Le versement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.